Aru Créatrice de la L.A.E
Nombre de messages : 274 Age : 32 Localisation : Q.G. de la L.A.E Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Ille Prince d'ébène Sam 15 Avr 2006 - 22:59 | |
| (oui, je sais "lol le titre" ) Bon et bien.. Etant donné que nous sommes 4 sur 5 à lire ce livre, ici, parlons-en ! Résumé :Luther est heureux d'enter à la célèbre Académie de Balmour. Mais bientôt, l'inquiétude le gagne : l'endroit est dirigé par un terrifiant vieillard, les autres élèves lui mènent la vie dure... Et la nuit, le chant fascinant d'un violon invisible hypnotise ceux qui osent l'écouter. Luther devra percer le mystère de ce lieu et de ses habitants...Ma note : 8/10 peut-être. Ma pensée : J'aime bien l'histoire, mais tout se passe trop vite. 150 pages, ok, mais c'est écrit très grand. Il y a l'intrigue principale, et c'est tout. Rien n'est tissé autour. Le style d'écriture est très bien, par contre. Sinon, étrange similitude entre les personnages de ce livre et ceux des romans de J.K. Rowling : Harry Potter. Pour ceux qui ne voient pas : Luther => Harry Fran => Hermione Perry => Ron Malcolm => Malfoy Les deux qui accompagnent Malcolm => Crabbe et Goyle Chapell => Dumbledore Simpleton => Rogue En résumé, un bon livre mais bâclé. | |
|
Carotte Ado qui s'ennuie souvent
Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2006
| Sujet: Caro Dim 16 Avr 2006 - 1:27 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, tout se passe trop vite !J'avais pas vu cette similitude avec harry potter !
Enfin chouette livre, et très bien écrit ! | |
|
Neros Co-admin de la L.A.E
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène Lun 17 Avr 2006 - 19:38 | |
| J'ai fini le livre aujourd'hui. Et je suis entièrement d'accord avec toi Aru.Et j'avais très bien vu la ressemblance entre les personnages de Harry Potter et ceux du livre!!! | |
|
Nombre de messages : 274 Age : 32 Localisation : Q.G. de la L.A.E Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène Lun 17 Avr 2006 - 19:45 | |
| Fanny aussi trouve que tout se passe trop vite, et elle a remarqué également la similitude ! | |
|
Nombre de messages : 184 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène Lun 17 Avr 2006 - 19:54 | |
| J'ai cherché l'année de parution du "Prince d'ébène" sur le marché,et c'était 1996.Donc, à moins que l'auteur soit allé dans la maison de J. K. Rowling pour voir ses écrits sur Harry Potter, c'est impossible qu'il ait plagié Harry Potter, pour les personnages.Mais J. K. Rowling avait commencé à écrire Harry Potter en 1991(je crois) et son livre est paru en 1998,donc ça doit être un pur hasard qu'il y ait cette similitude!!! | |
|
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène Lun 17 Avr 2006 - 21:38 | |
| Non, je pense pas qu'il y ait eu plagiat. | |
|
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène Lun 17 Avr 2006 - 21:40 | |
| Mais,c'est quand même bizarre,très bizarre ... | |
|
Fanny Ado qui s'ennuie souvent
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène Lun 8 Mai 2006 - 18:43 | |
| Oui... très bizarre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ille Prince d'ébène | |
| |
|